Qui suis-je ?

Je m’appelle Christophe BEAULIEU.

Ma rencontre avec le massage et le développement personnel  a été comme un déclencheur pour me réapproprier le rapport à mon corps et à ses besoins. Le toucher étant souvent problématique dans notre société, il est aussi la porte de notre intériorité/ extériorité et un moyen simple et efficace pour nous reconnecter à notre corps/matière et notre être dans sa globalité.

C’est à la suite d’une partie de TAO (jeu de coopération intuitif) en 2008 que je décidais de m’engager pour une « sensibilisation » au toucher auprès d’une école nommée ÉlemenTerre. Suite à cette expérience, je décidais de continuer avec cette école pour me former au massage bien être. Cela m’a tellement plu mais aussi réveillé (les peurs comme les joies) que j’entamais un cursus de 4 années de formation. Ce fût des moments profonds et intenses de découverte et de connaissance de soi au contact d’autres personnes avec qui nous avons formé au fil du temps une équipe de travail passionnante et un groupe d’amis très intimes. Une expérience humaine riche et magnifique accompagnée par des formateurs formidables.

Aujourd’hui, je souhaite vous faire partager mes compétences de praticien en massage de bien être, en toucher guérisseur, en relation d’aide et accompagnement holistique.

Proche de la nature et ma nature, j’ai toujours cherché à comprendre et à ressentir qui j’étais, d’où je venais et qu’est-ce que je faisais là sur cette Terre?  J’ai grandi avec ce sentiment que quelque chose de mystérieux m’habitait et que je devais le découvrir au travers des multiples expériences de la vie, des rencontres et des intuitions. Je reste convaincu que tout réside en chacun de nous, au plus profond de nos cellules et de notre cœur.

Je m’intéresse à tout ce qui touche à la nature essentielle de l’être l’humain, à sa spiritualité, sa beauté, son fonctionnement, ses origines mais aussi à ses capacités, ses ressources, ses potentiels et son devenir. C’est pourquoi, je souhaite partager et échanger le fruit de mes recherches à travers le langage du cœur et du corps.

Je suis par ailleurs artiste, photographe et musicien  car j’ai besoin de ce lien avec la nature, la beauté et la vie qui s’expriment à travers ma créativité et que j’ai grand plaisir à partager avec vous ici  :
http://www.flickr.com/photos/souffle67/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *